Presse

Un parc d’exception

Ouvert des vacances de Pâques à la Toussaint au grand public, le parc de nature et de loisirs du Pôle du Cheval et de l’Âne de Lignières, propriété du Conseil Départemental du Cher, est devenu en quinze ans l’un des sites référents du département et de la région Centre. 

Sur 140 hectares, ce parc est totalement dédié aux chevaux et aux ânes. On y retrouve des équipements équestres de très grande qualité avec son hippodrome de 1ère catégorie, son stade équestre où se déroulent de nombreuses compétitions nationales et internationales et le centre technique d’élevage et de reproduction « le Haras du Val d’Arnon ».

Avec plus de 50 journées de manifestations organisées par an, dont 8 réunions de courses hippiques, des épreuves nationales et internationales d’attelage, de saut d’obstacles, de concours complets, d’endurance mais aussi d’athlétisme ou de cyclisme, le Pôle attire un nombre toujours aussi important de passionnés. 

Au-delà de son programme de manifestations sportives, le Pôle du Cheval et de l’Âne est aussi une destination de loisirs pour toute la famille, avec son village de vacances « les Roulottes du Berry » et les nombreuses activités et ateliers organisés autour du musée interactif consacré à l’âne « Sitazin ».

L’ensemble de ces équipements de qualité regroupés sur un même site et bénéficiant d’un environnement naturel privilégié, permet d’accueillir de plus en plus d’entreprises dans le cadre de séminaires ou team building mais aussi en réceptif de groupes (anniversaire, mariage, cousinade…).

Contact presse :

Relations presse / Communication

Florène MACIAK – chargée de communication

 

Autres profils