Questions fréquentes

FAQ - Visiter le parc

Quelle est la durée de la visite ?

En été, la majeure partie des visiteurs reste la journée entière au Pôle du Cheval et de l’Âne. En dehors de cette période, nous vous conseillons de rester au minimum 2 heures dans le parc.

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés au sein du parc ?

Le Pôle du Cheval et de l’Âne n’est pas un lieu de promenade pour les chiens et autres animaux de compagnie. Ainsi, nous vous remercions d’effectuer votre visite sans eux. A défaut, nos amis les animaux devront être obligatoirement tenus en laisse.

Est-il possible de nourrir les ânes et les chevaux ?

Nos compagnons ont un régime alimentaire adapté. Afin d’éviter de les rendre malades, il est strictement interdit de les nourrir lors de votre visite. Il est important de rappeler que le pain, quelle que soit sa forme, est néfaste pour les équidés ainsi que pour les oiseaux.

FAQ - Séjourner dans le parc

Comment peut-on réserver un hébergement ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour réserver un hébergement au Pôle du Cheval et de l’Âne :

  • via notre outil de réservation en ligne
  • en nous contactant via le formulaire de contact en ligne
  • en nous appelant au +33 (0)2 48 56 69 91

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez régler votre séjour :

  • en espèces
  • par chèque bancaire (à l’ordre de la SPL Les 1000 Lieux du Berry)
  • par carte bancaire (Carte bleue, Visa, Mastercard)
  • par chèque vacances ANCV
  • par chèque cadeau des coffrets cadeaux partenaires

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ ?

Nos cottages sont accessibles dès 16h30 le jour de votre arrivée. Ils doivent être libérés au plus tard à 11h le jour de votre départ.

Les arrivées tardives sont possibles : il vous suffit de nous prévenir en amont. Nous vous communiquerons ainsi toutes les informations pour que vous puissiez vous installer confortablement.

Le ménage est-il obligatoire ?

L’hébergement doit être rendu propre. Il vous est possible de prendre le Forfait Ménage en fin de séjour si vous ne souhaitez pas le faire vous-même.

Le Wi-Fi est-il disponible dans les cottages ?

Une connexion libre et gratuite est disponible sur l’ensemble du village d’hébergements.

A quelle heure peut-on prendre le petit-déjeuner ?

Présenté sous forme de buffet, le petit-déjeuner à la française est servi dans notre espace détente de 8h à 10h.

Est-il possible de se restaurer sur place ?

Un snack est implanté au cœur du Village de Cottages. Vous y trouverez de la petite restauration et des boissons.

Est-ce qu’il y a un parking pour les voitures ?

Un parking privé et gratuit est disponible au Pôle du Cheval et de l’Âne. Pour assurer la sécurité de tous et conserver la tranquillité du lieu, la circulation n’est pas possible dans l’enceinte du site (sauf lors du dépôt des bagages). Des stationnements adaptées aux personnes à mobilité réduite sont aménagés à proximité des cottages.

Faites-vous “Gîte étape” pour les randonneurs à cheval ?

Nous pouvons accueillir vos chevaux lors de vos randonnées. Toutefois, lors des manifestations équestres, ce service n’est pas disponible.

Réserver son séjour