Le paddock des ânes

Venez à la rencontre de nos animaux !


Profitez de votre visite au Pôle du Cheval et de l’Âne pour découvrir le paddock des ânes et apprendre à distinguer 7 des 8 races d’ânes reconnues en France ! Vous aurez le plaisir d’admirer nos amis aux grandes oreilles et pourrez découvrir leurs caractères et caractéristiques.

Les sept races d’ânes de France présentes au Pôle du Cheval et de l’Âne

  • L’âne Grand Noir du Berry, la race locale, est un équidé, grand, noir avec un ventre blanc et un contour d’œil blanc. Noune, Nationale, Osand, Liszt, Quiero, Rutile, Maxime, Maurice, Clochette, Coquine et Gandi en sont les fiers représentants !
  • L’âne du Poitou ou baudet du Poitou, dont Voyou est le représentant, se caractérise par un pelage avec des « locks », plutôt appelées guenilles. C’est le plus grand de tous !
  • L’âne de Provence, représenté par Gamine, une jeune ânesse espiègle, a un pelage gris et est plus petit que les autres.
  • L’âne des Pyrénées, représenté par Crins Noirs, est celui qui se rapproche le plus de l’âne Grand Noir du Berry dans son apparence par son pelage. Il est cependant bien plus fin.
  • L’âne Normand, dont Valseur est le représentant, se caractérise par une couleur bai brun, une bande cruciale, une raie de mulet et le ventre gris.
  • L’âne du Cotentin, représenté par Roberto, ressemble comme deux gouttes d’eau à l’âne de Provence, mais son pelage est plus clair et marqué par une croix de Saint-André.
  • L’âne Bourbonnais, voisin le plus proche de notre région et représenté par Falcon, a la robe chocolat, une bande cruciale, et son ventre ainsi que son bout de nez sont gris.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’âne est un animal très attachant qui aime qu’on lui consacre du temps !

Nos chevaux de trait

Les ânes ne sont pas les seuls à brouter paisiblement l’herbe du parc… Vicky, l’Ardennais, et Urbane la Percheronne vous attendent pour vous faire découvrir le parc en balade attelée !

Informations pratiques

Notre cheptel en images

 

 

Classé dansLe parcLes activités quotidiennesUne journée au parc

A découvrir aussi

Réserver son séjour